Rénovation de votre salle de bain : Tendances déco 2017
Comment déboucher ses tuyaux
mai 20, 2017

Avec l’été qui s’approche, si vous voulez vous lancer dans la décoration de votre salle de bain, il existe mille et une idées qui vous plairont. Pas besoin de vous lancer dans de grandes dépenses, vous pouvez à l’aide de quelques outils déco faire tourner votre imagination et avoir la plus belle salle de bain. Voici quelques idées pour la déco de votre salle de bain.

Misez sur la couleur

Les couleurs sont importantes dans la décoration, plus elles sont vives, elles sont synonymes de bonne humeur et permettent de faire le plein d’énergie. Pensez à une seule couleur vive comme le rouge ou le jaune que vous marierez avec une teinte sombre ou le blanc. Le mélange de plusieurs couleurs vives n’est pas adapté. Par exemple, vous pourrez utiliser le bleu qui est une couleur adaptée aux salles de bain. En association avec d’autres couleurs et une bonne luminosité, elle est synonyme de pureté et de bien-être. Pour faire plus stylé, pensez aux couleurs minérales et organiques si vous êtes un fan de l’extravagance. En somme, tous les pigments peuvent être utilisés mais à votre convenance et en relation avec le type de déco que vous voulez faire

Utilisez quelques accessoires de décoration

Pour rénover votre salle de bain, vous pouvez penser à ce qui la rendra unique et jolie. En utilisant par exemple des luminaires sur le plafond, les murs ou sur les meubles, vous créerez un effet arc-en-ciel lorsque vous les mettez en marche. Ensuite, vous pourrez penser aux fleurs qui ont de multiples rôles. Par exemple, l’azalée aux fleurs foisonnantes est décorative mais aussi participe à l’absorption de l’humidité dans votre salle de bain. Certaines vont parfumer votre salle, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des déodorants de chambre. En plus, elles peuvent être mises dans des pots de fleurs que vous choisirez avec soin. En outre, vous pouvez mettre des cadres, des photos, des images qui vous inspirent sur les murs et un peu partout sur les lieux. Ensuite, vous pourrez utiliser des déco murales comme les papillons, fleurs et bien d’autres.

Faites un bon rangement

Vous n’avez pas besoin de plusieurs milliers pour rénover votre salle de bain. L’un des plus grands secrets de rénovation est d’éviter l’encombrement. Pour vos produits cosmétiques, vous pourrez utiliser des meubles de rangement comme des étagères sur lesquels vous vous pourrez les mettre. Ensuite, en utilisant une barre aimantée, pour y mettre tous vos objets en fer à portée de main. En utilisant des paniers en osier par exemple, vous pourrez y ranger vos linges, tissus ou outils des bébés. Le derrière des portes peut être utilisé pour y mettre vos pyjamas de douche. Un range-chaussures mural pourra vous aider à ranger les accessoires de beauté. Vous pouvez utiliser des boîtes pour ranger vos pinceaux de maquillage. En outre, vous plusieurs meubles et outils de rangement peuvent être utilisés pour mettre en ordre tous vos objets. L’avantage de ranger votre salle de bain, est que tout sera en place et elle aura un aspect glamour.

 

Pour l’aide d’un plombier pour la rénovation de votre salle de bain, contactez:

PLOMBIER SAINT-HUBERT

7750 Boulevard Cousineau #404 Saint-Hubert, QC J3Z 0C8

(514) 700-5002

Comments are closed.