Les choses importantes à savoir sur la plomberie
Comment économiser sur l’eau chaude?
mai 1, 2017

Quelle sont les choses que vous devriez savoir sur la plomberie?

Même si vous êtes un novice ou bien trop occupé pour vous en occuper vous-même, la plomberie est un de ces aspects de la maison qui mérite qu’on s’y attarde.

 

Premièrement, qu’entends-t-on par plomberie? Cette dénomination regroupe la zinguerie (ce qui capte l’eau et l’évacue comme par exemple les gouttières, caniveaux etc), le chauffage central et la plomberie sanitaire (alimentation en eau et évacuation des eaux usées principalement mais aussi eau chaude et installation des sanitaires).

 

Le mot plomberie vient évidemment du mot “plomb”, matériau qui est désormais interdit pour de multiples raisons. Désormais on utilise plutôt du cuivre ou du PVC.

 

Plombier St-Hubert - Changer chauffe-eau

 

Ensuite, une fois ceci dit, il est important de savoir des choses de base sur son installation:

 

  • les toilettes ne sont pas une poubelle où vous pouvez jeter ce que vous voulez.
  • Si vous avez une pression d’eau trop faible, enlevez et remplacer l’aérateur est souvent la meilleure manière de régler le problème. Celui-ci se bouche au fur et à mesure du temps à cause des minéraux
  • Si vous avez une fuite, vous pouvez jetez un oeil à la vanne, coupez l’arrivée d’eau, resterez l’écrou ou encore remplacez la garniture de la valve. Chaque situation est unique mais parfois la solution est simple et ne requiert pas de faire se déplacer un plombier.

 

Un point important à mentionner est qu’il est souvent préférable de faire appel à un professionnel de la plomberie plutôt que d’essayer de tout faire soi-même.

 

Ce domaine revêt souvent une dimension d’urgence car les problèmes rencontrés sont souvent très ennuyeux et doivent être traités immédiatement.

Plombier Saint-Hubert - Plomberie résidentielle et commerciale

 

Différents aspects reviennent souvent lorsque l’on parle de plomberie:

changer un ballon d’eau chaude par exemple ou bien réparer une fuite de siphon, une panne d’eau chaude, une toilette bouchée ou bien une fuite de robinet. Il faut savoir également que votre installation d’eau chaude peut se présenter sous deux formes: électrique ou à gaz, ce dernier type requérant des connaissances spécifiques que seul un plombier peut vous apporter.

 

Notre service peut vous aider à résoudre tous vos problèmes de plomberie, particulièrement vos dégâts des eaux, l’installation et la réparation de vos toilettes et bien d’autres choses encore.

 

Nous inspecterons votre système de chasse d’eau, vos canalisations, tuyaux et tout autre élément si nécessaire.

Plusieurs faits intéressants

Ci-dessus, nous avons énuméré plusieurs faits intéressants et pas forcément liés ensemble à propos de la plomberie. Le but était de vous éclairer et de vous apportez des connaissances nouvelles sur le sujet.

 

Tant d’autres éléments pourraient être évoqués comme:

  • faire une soudure à l’arc;
  • changer un joint en silicone;
  • comment dégeler ses canalisations;
  • détartrer un chauffe-eau électrique;
  • faire une tuyauterie en cuivre;
  • Des aspects plus techniques comme procéder à une brasure;
  • nettoyer un brise-jet ou rénover une baignoire.

 

Donnez-nous un coup de fil dès maintenant au (514) 700-5002 et profitez de notre expertise en matière de plomberie.

Comments are closed.